les différents types de vinaigres

Le mot composé "vin aigre" c'est l'origine de mot "vinaigre", et il existe des dizaines de types de vinaigre. Les vinaigres les plus trouvés dans les cuisines américaines sont : le vinaigre blanc et vinaigre cidre de pomme, mais les plus aventureux peuvent aussi utiliser du vinaigre de vin rouge, vinaigre de vin blanc, vinaigre de riz, vinaigre balsamique ...
Aujourd’hui vous allez découvrir les différents types de vinaigres.


Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est le type le plus commun de vinaigre dans les foyers américains. Il se fait soit à partir de l'éthanol à partir de céréales ou de l'acide acétique produit en laboratoire, et ensuite dilué avec de l'eau. Sa saveur est un peu trop dure pour la plupart des utilisations de cuisson, mais il est bon pour le décapage et la réalisation de nettoyage autour de la maison.

vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est le deuxième type le plus commun-de vinaigre. Fabriqué à partir de jus de pomme qui a été fermenté, est meilleur pour les salades, les marinades, condiments, les cheveux, perdre du poids...

vinaigre de vin
Le vinaigre de vin est un liquide acétique à base de vin qui a été fermenté et secondairement âgés de plus de temps. Presque tous les vins sont eux-mêmes fermenté avec de la levure pendant leur production. Vinaigre va plus loin en se focalisant sur ​​la fermentation de l'alcool du vin. Cette deuxième fermentation se produit généralement à l'aide de bactéries d'acide acétique. Le produit final est souvent utilisé dans la cuisine, souvent comme une vinaigrette ou arôme à de différents plats de viande et de pâtes.

Vinaigre Balsamique

Ce type de vinaigre est utilisé dans les marinades, les sauces et les desserts à base de fruits, le vinaigre balsamique est généralement plus sombre, plus épais, plus doux, et plus complexe que le vinaigre rouge ou vinaigre de vin blanc. Ce genre de vinaigre est âgé en barriques de chêne d'au moins 12 ans et souvent jusqu'à 25 ans environ de 12 ans. Sirupeux, très concentré, et coûteux, ils sont les mieux réservés pour des utilisations non dilués; éclabousser quelques gouttes sur des légumes ou de crème glacée à apprécier leur saveur intense.

Vinaigre de riz
Ce type est souvent utilisé dans la cuisine japonaise et chinoise, le vinaigre de riz est fait à partir riz fermenté. De couleur claire, il est plus doux et moins acide que les autres vinaigres et se marie bien avec des plats asiatiques.

vinaigre de raisin
Ce vinaigre brun est légèrement trouble et traditionnellement produit en Turquie, trés souvent utilisé dans la cuisine du Moyen-Orient. Essayez infuser avec un peu de cannelle pour renforcer sa saveur douce.

Vinaigre de malt
Ce vinaigre brun foncé est un favori en Grande-Bretagne, peut être considéré comme une version moins chère et moins savoureux de vinaigre de malt, consiste simplement d'acide acétique dilué entre 4% et 8 % l'acidité avec un peu de colorant caramel ajouté.
Beaucoup de gens préfèrent vinaigre de malt pour le décapage et en accompagnement de poisson et des frites.

* consultez cet article : - recettes du vinaigre de cidre afin de découvrir plusieurs recettes de vinaigre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire