vinaigre de cidre pour la peau


La peau est le plus grand organe du corps humain, et également remplit de nombreuses fonctions importantes, la peau contribue non seulement à éliminer les déchets de l'organisme, il contribue également à réguler la température du corps.
La peau est très poreux et peut absorber facilement certaines substances, pour cette raison, il est très important de savoir ce que nous appliquons à notre peau, il offre aussi une protection contre les bactéries et d'autres substances nocives.
Beaucoup de produits pour la peau (maquillage, lotion, savons, etc.) contiennent des produits chimiques et / ou toxiques.
vinaigre de cidre peau
Le vinaigre de cidre peut être appliquée à l'intérieur comme à l'extérieur, et peut réduire considérablement et de guérir de nombreuses affections courantes de la peau. Cette boisson contient potassium, dont le corps a besoin pour régénérer les tissus sains.
Le vinaigre de pomme est très efficace pour le traitement des verrues, boutons, acné et autres problèmes de peau, et également utile pour la santé globale de notre peau.

Pourquoi devrions-nous soucier de la santé de notre peau?

Saviez-vous que notre peau est le plus grand organe de notre corps? Il est environ 2 mètres carrés au total, et représente 16% de notre poids.
Notre peau a deux couches extérieures - épiderme et du derme interne.

La peau est plus grand mécanisme de recevoir de la rétroaction de notre environnement.

Saviez-vous que notre corps est constamment fait peau neuve qui remplace la peau existant? En fait, nous avons complètement nouvelle peau sur tous les 30 jours ou plus.

Le vinaigre de cidre est important pour notre peau pour être en bonne santé, parce que notre peau remplit de nombreuses fonctions vitales, tels que :

- Le contrôle de la température corporelle
- Protection contre les éléments nocifs de l'environnement
- Recevoir et transmettre des informations à des stimuli externes

Quelles sont les causes des problèmes de peau comme l'acné, boutons, eczéma ?

La peau humaine a une couche de protection - connu comme manteau acide protecteur.
Notre peau est acide, il a un pH de 4,5 à 6 (facteur de pH est un indicateur de niveau d'acidité compris entre 0 et 6), et c'est ce caractère acide qui protège notre peau contre la pollution, radicaux libres et autres particules nocives dans l'air, lorsque nous nous lavons notre visage, soit avec de l'eau ou avec un nettoyant pour le visage, nous supprimons ce manteau acide protecteur, notre peau est conçu pour reconstituer le manteau acide protecteur manquant mais cela peut prendre du temps.
Dans l'intervalle, notre peau reste exposée aux radicaux nocifs qui peuvent endommager la peau et causer des éruptions cutanées, l'acné et les boutons...

=> C’est pour cela, on utilise le vinaigre de cidre.

Comment fonctionne Le vinaigre de cidre pour soins de la peau?

Le vinaigre de cidre aide à traiter les problèmes de peau à trois niveaux :

1. cette boisson contient du bêta-carotène qui fonctionne bien dans la lutte contre les dommages causés par les radicaux libres.

2. Vinaigre de cidre a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à protéger notre peau contre la pollution et les bactéries nocives.

3. l'avantage le plus important du vinaigre de cidre pour soins de la peau est sa capacité à rétablir l'équilibre de notre facteur de pH. Le vinaigre de cidre a un facteur de pH d'environ 4,5 à 5,5, ce qui est très proche du coefficient de pH idéal pour la peau humaine aussi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire